Villa Maïa, hôtel 5 étoiles, membre de The Leading Hotels of The World
L’Antiquaille, berceau de la civilisation gallo-romaine à Lyon et lieu historique du Groupe Maïa voit, début 2017, l’ouverture d’un projet inédit dans l’agglomération lyonnaise.
Avec 37 clés, VILLA MAÏA est un hôtel 5 étoiles intimiste dont l’architecture est signée Jean-Michel Wilmotte. Les chambres côté ville offrent sans conteste l’un des plus beaux panoramas urbains de Lyon, avec comme toile de fond les Alpes. Les chambres côté jardin donnent sur un écrin de verdure d’une parfaite quiétude imaginé par l’un des plus grands paysagistes français, Louis Benech. Quant à la décoration, Jacques Grange n’a rien laissé au hasard. Le décorateur s’est entouré des meilleurs artisans locaux pour réinterpréter avec subtilité les références au passé romain du site de l’Antiquaille en mariant judicieusement colonnes, marbres et mosaïques avec un style art-déco.
Résolument contemporain, le bâtiment se fond dans les architectures environnantes, classées monuments historiques et celles, en contrebas, du Vieux Lyon, quartier inscrit par l’Unesco au Patrimoine mondial de l’humanité.
Validée par les Architectes des Bâtiments de France, la pose d’une frise en bronze aussi discrète que sublime, faite d’enchevêtrement de feuilles de chêne et de glands, souligne la volonté profonde et tout en finesse de révolutionner l’hostellerie en conservant l’acquis d’un savoir-faire ancestral dans une discrète continuité bimillénaire.
VILLA MAÏA est désormais membre de la prestigieuse collection The Leading Hotels of the World, qui fédère les plus beaux hôtels dans plus de 75 pays à travers le monde. VILLA MAÏA est ainsi l’unique hôtel de la collection Leading à Lyon, inscrivant la ville dans une dimension encore plus internationale.